Quintette de cuivre Musique Parachutiste à Berlin : 16 novembre 2017

Le quintette de cuivres de la musique des parachutistes (ADJ Pierre L., SCH Fabien M., BCH Olivier L., CPL Alexandre D., CPL Frank C.) a été sollicité pour animer la fête traditionnelle du « beaujolais nouveau » à Berlin du 15 au 17 novembre 2017.

En effet, le général de brigade Nicolas R., chargé de la mission défense à l’ambassade de France, est à l’initiative de la rencontre internationale avec ses homologues étrangers : l’occasion de leur faire découvrir nos mets locaux en musique.

Au cours de cette soirée, la présence de 350 convives fit de cette prestation un moment exaltant aussi bien humainement que musicalement.

Découvrant une ville chargée d’histoire, nous garderons en mémoire l’interprétation de « l’Ode à la joie », l’hymne européen : emblème de la réconciliation franco-allemande et de l’union européenne, au pied de la fameuse « Brandenburg Tör », devant de nombreux passants et touristes ; rappelant ainsi que notre mission par la musique, rassemble, dans la paix, tous les peuples.

Texte : SCH Fabien

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *