
Issu d’une famille de musiciens, Philippe BALLADA effectue ses études musicales au sein du conservatoire national de région de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe PIERLOT pour la flûte et de Francine AUBIN pour l’écriture musicale.
En 1984, il s’engage comme flûtiste au sein de la musique de la 1° Région Militaire basée au Mont-Valérien. Reçu au concours de sous-chef de musique en 1988, il rejoint la musique de la 3° Région Militaire à Rennes comme adjoint au chef de musique.
Lauréat du concours de chef de musique en 1990, il est nommé à la tête de la musique du 126° Régiment d’infanterie à Brive-La-Gaillarde, puis prend le commandement de la musique du 5° Régiment d’Infanterie à Versailles en 1994.
Après un séjour à Djibouti comme conseiller technique au sein des forces armées djiboutiennes, il rejoint en 1997 la musique du 8° Régiment de Transmissions avant d’être affecté au Conservatoire Militaire de Musique de l’Armée de Terre où il occupera successivement les fonctions d’officier traitant et de directeur de la formation.
En 2012, il est désigné pour prendre la direction de la Musique Principale des Troupes de Marine, poste qu’il occupera jusqu’ en 2015 avant de rejoindre le cabinet du gouverneur militaire de Paris.
Toujours soucieux de garder des contacts avec le monde musical civil, il mène parallèlement une activité de professeur au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Antony en assurant la direction de l’orchestre d’harmonie de 2002 à 2016.
Depuis le 1° septembre 2018 il assure la direction de la musique des parachutistes. Il est chevalier de l’ordre national du mérite et titulaire de la médaille d’argent de la défense nationale.

Originaire d’Ukraine, le jeune Vladimir Khourda débute la musique à l’Ecole d’Etat des arts, à Vladikavkaz (Ossétie du Nord), en classe de Violon auprès de Mme Kirnitchnaya.
En 1986, il remporte le concours de violon des républiques du Caucase du nord ; il a 15 ans.
En 1987, il intègre le lycée des Musiques Militaires à Moscou, en classe de trompette auprès de Mr Nazarov. Il étudie également l’harmonie, l’orchestration et la direction d’orchestre ; il obtient son diplôme de fin d’études en 1991 ; ce qui l’amène à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Tchaïkovsky à Moscou (Faculté des Chefs de Musique Militaire).
Il parfait ses connaissances musicales auprès des Maîtres Umanetz pour la direction, Bagiev pour la l’harmonie, Kornilov pour l’orchestration et se met au cor d’harmonie dans la classe de Maître Gritsenko.
L’année 1996 le voit récompenser du Diplôme d’état ; Mr Khourda est lieutenant, Chef de Musique.
Avide d’ouvertures musicales, il porte un vif intérêt à la Musique de la Légion Etrangère. Il décide d’intégrer ses rangs en 1999 en tant que corniste : le chef de musique Russe devient musicien français sur les rangs.
Travailleur acharné, il franchit tous les grades de la légion (de soldat à sergent). Toujours avide de connaissances, il se donne l’échéance du concours de Chef de Musique Militaire qu’il décroche brillamment en 2007.
Jeune lieutenant de Musique de l’Armée française, Mr Khourda intègre la Musique de l’Infanterie basée à Lyon comme chef adjoint.
Il est affecté en 2013 à la Musique des Parachutistes basée à Toulouse ; il y reçoit les galons de capitaine.
En 2016, il fait un bref passage à la Musique des Troupes de Marine de Versailles en tant qu’adjoint et retrouve la formation Toulousaine en 2018.