Sainte Cécile

Comme Saint Michel pour les Paras, Sainte Barbe pour les Artilleurs et autres figures tutélaires, Sainte Cécile permet aux musiciens de célébrer le 22 novembre leur sainte patronne : l’occasion pour la Musique des Parachutistes de se retrouver ce jeudi 24 novembre 2016 autour d’un repas de cohésion.

Après une brève évocation historique de Sainte Cécile par le soldat de 1ère classe Nicolas, notre dernière recrue ; tradition de la Musique des Parachutistes entretenue par le chef de Musique Principal Stéphane FOUGEROUX, le commandant en a profité pour remercier tous les musiciens du travail accompli et revenir sur le bilan d’une année chargée avec près de 10 concerts(*) en 4 mois sans compter les diverses prises d’armes qui viennent se greffer sur l’emploi du temps déjà bien occupé !

Cette Ste Cécile fut également l’occasion de mettre à l’honneur 5 personnels de la Musique :

2 sous-officiers pour leur toute jeune paternité, un EVAT parti pour d’autres cieux car brillamment reçu au concours de Sous-officier gendarme. Félicitations enfin aux nouveaux promus caporaux au 1er décembre.

Bravo à ces personnels et par  Ste Cécile ………Vive la musique !

Interview croisée

Retrouvons le témoignage de 2 de nos musiciens qui se sont prêtés au jeu d’une interview croisée :

  • Adj Florian : « Que représente pour vous la Sainte Cécile ? »
  • Sgt Aurélie : « C’est une occasion de se retrouver entre nous en dehors des activités traditionnelles, cela crée de la cohésion et permet de partager un moment en musique. »
  • Cpl Alexandre : « Pour moi nous fêtons aussi les musiciens plus que la musique déjà fêtée en juin. C’est l’occasion de célébrer notre passion commune. »
  • Adj Florian : « Qu’aimeriez-vous faire en ce jour particulier ? »
  • Cpl Alexandre : «  Il serait intéressant d’organiser des portes ouvertes afin de faire connaitre au plus grand nombre la spécificité de notre métier. »
  • Sgt Aurélie : « Cela serait aussi l’occasion de faire un concert dans la ville même ou nous vivons au quotidien. (Balma 31130) »
  • Adj Florian : « Pouvez-vous résumer en 1 mot cette journée ? »
  • Sgt Aurélie : « Convivialité »
  • Cpl Alexandre : « Partage » (Le Caporal souligne le fait que cette journée lui permet de se rapprocher des personnels avec qui il a le moins de contact en temps ordinaires)

@ Texte : ADJ Olivier / Interview : ADJ Florian / Photo : SGT Sébastien

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *