La musique des parachutistes est fière de vous annoncer la sortie prochaine d’un CD, enregistré avec le chanteur biterrois Anthony Molins au profit de l’Association Céline.

Au programme, « Bésame mucho« , « Viva España« , ou encore « Abuelo » ainsi que d’autres airs connus du folklore traditionnel espagnol.

Cette association, dont le président est l’artiste lui-même, permet de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de leucémie, et les soutenir durant leur hospitalisation.

Voici un extrait vidéo tourné lors de la session d’enregistrement en avant-goût de sa sortie prévue courant mai 2016 😉

Début septembre 2015, la musique des parachutistes se produira au festival Tattoo à Avenches en Suisse, en compagnie de plusieurs formations qui réunira en tout pas moins de 500 musiciens venus d’Angleterre, d’Irlande, de Hollande, de Biélorussie, des Etats-Unis, de France et de Suisse.

avenchestattoo2015_affichea3-fr

Pour en savoir d’avantage sur cet événement et sa programmation, je vous renvoie vers le site Officiel du Tattoo d’Avenches. Vous aurez également la connaissance des formations qui seront à l’honneur cette année.

Vous pouvez réserver vos places dès à présent sur le site du festival.

Nous comptons sur vous pour faire le déplacement afin d’encourager la musique des parachutistes lors de ce prochain festival 😉

 

Le chanteur Anthony Molins nous a rendu visite pour préparer le 13ème Gala de l’espoir au profit de l’association Céline.

Samedi 30 mai 2015 à 20h30 au Palais des congrès de Béziers.
Réservation au 04 67 35 01 65.

L’association Céline oeuvre pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants malades du cancer et de la leucémie.

Tous solidaires avec les blessés de votre armée !

flyer_concert_solidaire_220415-1Culturel et caritatif. Ce sont les caractéristiques du mois de juin pour l’actualité Défense cette année à Bordeaux, qui souhaite montrer son soutien aux blessés de l’armée française par le biais de trois événements les 4, 11 et 20 juin 2015.

Au cours des diverses opérations menées de par le monde, des soldats de tous grades meurent au combat. Un hommage national leur est systématiquement rendu et l’ensemble de la Nation les accompagne, ainsi que leurs familles. Mais les combats font aussi de nombreux blessés, parfois très gravement atteints : ils méritent aussi un accompagnement adapté et durable.

L’opération « Tous solidaires », placée sous le haut patronage de Monsieur Alain Juppé, vise à contribuer à cet accompagnement et à entretenir le lien entre la Nation et ceux qui ont été blessés pour elle. Elle s’articule autour de trois rendez-vous successifs :

    • conférence à l’Athénée municipal le 4 juin sur la prise en charge des blessés du théâtre d’opération jusqu’aux hôpitaux français, puis le suivi médical, qu’il soit physique ou psychique, suivi de l’accompagnement matériel (aide, appareillage…) et celui des familles
    • concert caritatif au théâtre Femina le 11 juin au profit des blessés de l’armée de Terre, avec les prestations combinées de la Musique des parachutistes et de la chorale des petits chanteurs de Bordeaux.
      Entrée gratuite, réservation fortement conseillée : tous-solidaires@hotmail.com /05.57.85.28.77 ou au kiosque «Bordeaux culture» des allées de Tourny.
    • challenge Ad Victoriam le 20 juin au stade Pierre-Paul Bernard de Talence, compétition nationale parasportive incluant des épreuves de vitesse et de lancer pour les blessés des armées qui surmontent ainsi leur handicap par des performances athlétiques.

Pour suivre l’actualité de l’opération Tous solidaires, connectez-vous sur la page Facebook « Défense Sud-ouest ».

Pour nous, pour vous, ils ont tout donné, manifestez-leur votre soutien !

Pour envoyer un don :
Etat-major de la zone de Défense/OGZDS-SO
Division Terre
Tous solidaires
CS 21152
33068 Bordeaux Cedex