Concert du Trinôme Académique – 22 Avril 2011 –

C’est dans le cadre du trinôme académique que l’orchestre d’harmonie de la musique des parachutistes accompagnera les enfants de plusieurs collèges Toulousains pour un concert exceptionnel à la Halle aux grains, le 22 Avril 2011 à 20h30.

Le trinôme académique est un partenariat entre le ministère de la défense, le ministère de l’éducation nationale et l’Institut des Hautes études de la Défense Nationale (IHEDN). Ce concert est une action originale, visible et concrète  rendue possible par le travail commun des militaires, des enseignants et des élèves (plus d’infos ici).

Depuis 2001, et sous l’impulsion de l’ancien Chef de Musique Joël Fernande, la musique militaire de Toulouse s’investit dans cette belle aventure. Ainsi en 2009, pour le 20ème anniversaire du trinôme, 2000 enfants ont chanté sous la direction de Claude Booling, du Chef de musique J.C Choisy et de son Adjointe S. Ansanay-Alex au Zénith de Toulouse   accompagnés par  la musique de la Région Terre Sud-Ouest.

Cette année, c’est avec  sa nouvelle appellation « La musique des parachutistes » qu’elle partagera l’affiche avec les collégiens Toulousains pour un concert qui mettra à l’honneur les musiques de dessins animés : Le Roi Lion, Pocahontas, Le livre de la Jungle etc.

Article sur le concert 2010.

2 réponses
    • admin
      admin dit :

      Merci beaucoup pour vos félicitations. Il faut aussi rendre hommage aux professeurs et aux enfants pour la qualité de leur engagement et de leur travail. Je vous donne donc rendez vous l’année prochaine pour un autre épisode des trinômes académiques. Restez en contact via notre site internet pour être au courant de toutes nos prestations futures dans la région.

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *